Le weekend de stress test d'Overwatch est terminé

Publié le 24 novembre 2015 à 20:00
par Wischer
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Vous ne l'aurez pas manqué, le weekend dernier s'est déroulé le tout premier weekend de stress test de la bêta d'Overwatch. Mais malheureusement pour les petits chanceux de ce weekend, le voici maintenant terminé et le temps est venu pour Blizzard de faire un petit bilan.

Durant tout ce weekend, nombreux sont les joueurs ayant pu s'essayer au jeu qu'ils attendent tant. D'après Blizzard, 129 ans ont été joués durant le stress test, ce qui nous montre bien à quel point les joueurs sélectionnés se sont investis pendant ce weekend

Mais cette phase de test n'a pas été que l'occasion pour les fans de tester le jeu, mais aussi pour Blizzard d'effectuer plusieurs tests concernant son jeu et d'éprouver la solidité de ses serveurs et des différentes technologies mise en place pour Overwatch.

Mais ce stress test s'est malheureusement clos hier soir, c'est à dire lundi 23 novembre à 20h et Blizzard, notamment Jeff Kaplan (Game Director d'Overwatch) nous communique leur réponses quant aux différents retours faits par les bêta testeurs de ce weekend.

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Remerciements de la part de l'équipe Overwatch

Tout d'abord Jeff Kaplan tient particulièrement à remercier toutes les personnes ayant pris part au stress test.
 Citation officielle de Jeff Kaplan
Bonjour à tous,

Au nom de toute l'équipe Overwatch, je souhaites remercier toutes les personnes ayant participées au test durant ce weekend. Nous savons que vous pourriez occuper votre temps libre de bien des manières, mais choisir de le passer à nous aider à améliorer Overwatch signifie énormément pour nous. Les retours et les suggestions que vous nous avez tous fournis nous ont été très utiles et nous sommes impatients de rendre le jeu meilleur, en nous basant sur vos retours. Nous avons fait beaucoup d'expérience qui ont pu créer quelques situations un peu chaotiques durant cette phase de test, mais vous avez tous été très patients et continué de tester le jeu malgré tout.

Cela a été un vrai plaisir de jouer à vos cotés tout au long de ce test. Toute l'équipe et moi avons joués durant tout le weekend. En théorie, nous étions en train d'effectuer des réglages afin d'être sûrs que tout fonctionnait parfaitement. Mais dans la pratique, nous étions juste en train de nous amuser sur le jeu avec vous tous.

Comme le disait Tracer dans notre toute première cinématique, "Le monde aura toujours besoin de héros", et ce weekend, vous étiez tous ces héros. 

Un énorme merci

L'équipe Overwatch

Genji 1

Reponses aux retours

Jeff Kaplan a également répondu également aux différents retours faits par les joueurs durant ce weekend

Intégration d'un chronomètre sur les cartes de type convoi.

L'absence de chronomètre est, selon les dires de beaucoup de joueurs, un outil manquant cruellement pour pouvoir jouer au meilleur niveau possible.
Jeff Kaplan répond donc, qu'il est en effet prévu d'implanter un chronomètre dans les modes de jeu convoi.

Notifications de mort

Encore à l'heure qu'il est, vous devez appuyer sur la touche TAB pour pouvoir voir qui est mort ou non, que ce soit dans votre équipe ou dans l'équipe ennemie. De nombreux bêta testeurs ont informé Blizzard que cela n'était pas réellement optimal.

Ce à quoi répond Jeff Kaplan
 Citation officielle de Jeff Kaplan
C'est un problème qui est survenu naturellement lors de notre alpha, et nous avons beaucoup parlé de cela en interne depuis. Nous trouverons une solution mais pour l'instant, nous ne nous sommes pas entièrement mis d'accord en interne, de la manière dont nous réglerons ça.
 

Système de classement

Certains joueurs ont remarqué que le jeu manque encore d'un système de classement pour donner envie aux joueurs de continuer à jouer et leur donner un objectif à plus long terme que de juste gagner une partie. Beaucoup de jeux multijoueurs possèdent déjà des systèmes de classement équivalents (StarCraft II; CS:GO ; LoL) et cela leur a été plus que profitable.
 Citation officielle de Jeff Kaplan
Nous sommes très excités à propos de l'implantation d'un mode classé. Si cela n’apparaît pas au lancement d'Overwatch, vous pouvez être certains que cela sera une de nos priorités après le lancement.


Interface

Quelques options basiques concernant la personnalisation du viseur seront ajoutées à l'avenir.

Certaines personnes se sont plaintes de la localisation de la barre de vie et propose la possibilité de régler son opacité. Jeff Kaplan nous répond que pour le moment cela n'était pas prévu, mais qu'il garderait cette idée dans un coin de son esprit.

Musique

Une option permettant de désactiver la musique en jeu est prévu pour bientôt.

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Équilibrage des héros 

Une interview a été donnée par Scott Mercer et Geoff Goodman concernant l'équilibrage et le design des héros, en voici un rapide condensé (original en anglais réalisé par le site OverPwn) et si vous désirez lire toute l'interview (en anglais bien sûr), vous pouvez vous rendre juste ici.

 Citation officielle de Scott Mercer et Geoff Goodman

Équilibrage général 

Nous voulons équilibrer les héros mais nous voulons aussi les faire se sentir puissant. Nous voulons qu'Overwatch soit un jeu où vous pouvez faire des choses incroyables.

Symmetra

  • Symmetra est un bon exemple d'ajustement, à la fois pour l'équilibrage et les sensations que l'on a, lorsqu'on la joue.
  • Nous savons que Symmetra est un personnage puissant, mais les anciennes limitations que nous avons placé sur ses différents temps de recharges, ont fait d'elle un héros assez peu satisfaisant à jouer.
  • Nous attendons de voir Symmetra en action avant de chercher à réduire ses forces.


Fatale et Ange

  • Quand Fatale et Ange travaillent ensemble, elles sont dévastatrices
  • L'augmentation de dégâts de Ange permet à Fatale de tuer instantanément n'importe quel héros possédant 250 points de vie ou moins, ce qui peut poser des problèmes contre des héros qui sont supposés capable d'encaisser beaucoup de dégâts tel que Winston (500 points de vie).
  • À cause de leurs efficacités que ce soit ensemble ou séparément, les dégâts de Fatale et l'amplification de dégâts de Ange ont été revus à la baisse afin que les tirs dans le corps de Fatale ne puisent plus tuer instantanément un héros possédant 200 points de vie.
  • Les coûts en munition de Fatale seront également augmentés.
  • Nous ne voulons pas que Ange soit juste un amplificateur de dégâts pour Fatale, nous voulons que les joueurs se demandent réellement si ils doivent utiliser leur soin ou leur améliorateur de dégâts.


Zarya et Zenyatta

  • Zarya et Zenyatta n'était pas aussi bons que nous l’attendions après nos différents essais avec eux. nous pensons que c'est parce que ces 2 héros sont très différents de la plupart des archétypes, comme peuvent l'être Fatale et McCree.
  • Nous pensons que Zarya pourrait utiliser, à l'avenir, certaine améliorations lui facilitant la vie, à elle et ses coéquipiers
  • Nous voulons que Zarya bénéficie de plus de clarté dans son gameplay. Il est difficile de définir si elle représente une menace lorsque vous jouez contre elle


Bastion et Torbjörn

  • Les 2 personnages peuvent dominer le champ de bataille, il suffit juste qu'ils soit placés dans les bonnes conditions, mais il peuvent également être très frustrants à jouer si l'équipe ennemie sait comment les contrer.
  • Ces 2 héros recevront des changements à l'avenir .
  • Ces changements seront plus à propos du cœur du gameplay que du simple équilibrage de leurs statistiques. 
C'est tout ce qu'il y a à dire concernant les différentes réactions de l'équipe de développement d'Overwatch après ce weekend de stress test.
Nous espérons bien entendu que cette phase de test à permis à Blizzard de trouver les points à améliorer et optimiser pour faire d'Overwatch un jeu encore meilleur que ce à quoi nous nous attendons tous.
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