Résumé des compétitions de ce weekend

Petit à petit, la scène eSportive d'Overwatch se développe et les compétitions se font de plus en plus nombreuses chaque weekend. Il est donc temps de faire un petit point sur les différents résultats compétitifs de la semaine passée.

King of the Watch #4

Comme chaque semaine, King of the Watch nous offre du grand spectacle avec un showmatch voyant s'affronter deux des meilleures équipes du moment au cours d'un BO7 endiablé. Pour rappel, le vainqueur de chaque semaine se doit de venir défendre son titre la semaine suivante contre un nouveau challenger, et la semaine passée ce fut au tour des FlatEarth de venir tenter de détrôner les IDDQD.

Les IDDQD ont commencé en fanfare, imposant un rythme insoutenable au FlatEarth sans leur laisser la moindre chance tout au long des trois premières parties. Cependant dans un sursaut d’ego, nos amis de chez FlatEarth ont réussi à se ressaisir et à prendre la carte Népal aux IDDQD. Toutefois, le suspens fut de courte durée puisque IDDQD s'imposera lourdement lors de la cinquième et dernière partie du match. Les IDDQD conserveront donc leur précieux titre de King of the Watch.

ESL Community Cup #4

L'ESL Community Cup est donc un tournoi classique à éliminations directes, voyant s'affronter dix des meilleures équipes d'Europe. Nous avons pu y retrouver certains noms très familiers comme Melty eSport Club, FlatEarth et Arcane Esports. Les huitièmes et quarts de finale se sont donc déroulés sous un format BO1 tandis que les demi-finales en BO3 et les grande et petite finales en BO5.
 [**ROSTER_1149**]

Fort de l'absence des invaincus IDDQD, les FlatEarth en ont profité pour réaliser un parcours sans fautes jusqu'à l'ultime étape où ils ont rencontré les Quake Fortress. Toutefois, il en fallait plus pour arrêter l'incroyable épopée des FlatEarth, qui remportent donc cette finale par trois matchs à zéro. 

esl com cup 4

GosuGamers EU Weekly #7

Maintenant le rendez-vous hebdomadaire de nombres des meilleures équipes de la scène, les GosuGamers EU Weekly ont accueilli cette semaine la crème de la crème avec les IDDQD, les msh+6 de ShadowBurn et les REUNITED. Dans ce tournoi à éliminations directes, tous les matchs sont joués selon un format en BO3, à l'exception de la grande finale se jouant en BO5. [**ROSTER_1555**]

Sans surprise, les REUNITED, les IDDQD ainsi que les FlatEarth ont réussi à se hisser jusqu'aux demi-finales, toutefois les REUNITED ne résisteront pas bien longtemps face au blitzkrieg des FlatEarth qui iront retrouver leur confrère IDDQD pour un ultime match. Une fois encore, les FlatEarth n'ont réussi à prendre qu'une seule carte à leur redoutable adversaire, les IDDQD s'imposeront donc une fois de plus à l'issue de ce tournoi. [**MATCH_2491**]


GosuGamers NA Weekly #7

Tout comme son jumeau européen, le GosuGamers NA Weekly s'est déroulé en éliminations directes en BO3 à l'exception de la grande finale qui se joue en BO5, et a accueilli parmi les équipes les plus impressionnantes progressant sur Overwatch actuellement comme les EnVyUS et les Cloud9. Nous avons ou également retrouvé les IDDQD et les FlatEarth qui ne se satisfont plus de dépouiller l'Europe et viennent s'ajouter aux compétitions américaines.  [**ROSTER_1709**]

Beaucoup d'espoirs avaient été placés dans les EnVyUs, mais malheureusement ceux-ci se sont vus écrasés par le rouleau compresseur IDDQD en demi-finale, qui iront retrouver les Cloud9 en finale. Sans grande surprise une fois de plus, les IDDQD se sont lourdement imposés face aux Cloud9 par un score sans appel de trois manches à zéro. [**MATCH_2511**]


N'hésitez pas à partager vos avis et réactions quant à ces différentes compétions et l'incroyable série victorieuse des IDDQD ou directement à propos de cet article dans la section commentaires ou sur le forum Overwatch de GAMEWAVE.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Source : overwatch.gamewave.fr
Smiley tranquille0 Smiley heureux0 Smiley amoureux0 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

Overwatch : Les récompenses Prime Gaming
Overwatch 30 janvier 2023

Overwatch : Les récompenses Prime Gaming

Les joueurs d'Overwatch peuvent, dès maintenant, obtenir des récompenses via Prime Gaming, le service d'Amazon.
Overwatch date de fin : Quand les serveurs ferment-ils ?
Overwatch 27 septembre 2022

Overwatch date de fin : Quand les serveurs ferment-ils ?

Si vous vous demandez quand est-ce que les serveurs d'Overwatch ferment, vous voici au bon endroit. Nous vous expliquons ce qu'il y à savoir à ce sujet, dans ce qui suit.
Overwatch annonce la date de la fermeture des serveurs
Overwatch 16 septembre 2022

Overwatch annonce la date de la fermeture des serveurs

Clap de fin pour le premier opus d'Overwatch, qui a annoncé la date de l'arrêt de ses serveurs, pour préparer la venue du nouvel épisode.

0 commentaire